Tourte aux foies de volaille

Simple, facile et délicieuse...

Tourte aux foies de volaille

Il est tout à fait possible d’ajouter à la préparation des champignons, des oignons ou d’autres légumes. Cette tourte se déguste tiède avec une salade.

Par personne : de la pâte brisée ou levée pour 1 personne + ½ part, 120 g de foies de volaille finement émincés, 2 pincées de sel, 2 pincées de poivre, 1 c à café de beurre, 1 c à soupe de blettes (vert et cotes) finement ciselées, 3 c à soupe d’eau (dont facultatif 1 c à soupe de porto ou autre vin cuit ou vinaigre),1 c à café de crème fraîche.

Pour le moule, du beurre, de la margarine ou du papier sulfurisé pour graisser le moule.

Pour faire dorer la pâte, un peu de lait.

         Dans une casserole, chauffer le beurre puis y ajouter les foies, les blettes, le sel et le poivre, ajouter l’eau et cuire 5 mn en remuant sans cesse. Puis ajouter la crème, mélanger et éteindre.
Partager la pâte 2/3 et 1/3. Beurrer un moule. Etaler les 2/3 de la pâte sur la table farinée puis les placer dans le moule. Dessus répartir la préparation de foies de volaille. Etaler le1/3 de la pâte puis le déposer sur la préparation et souder les bordures. A l’aide d’un pinceau, étaler un peu de lait puis à l’aide d’une fourchette, faire des « dessins ». Enfourner sans préchauffage et cuire 35 mn Th 7 (210°). Laisser 10 mn dans le four avant de sortir la tourte, démouler puis servir.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site