Terrine de Campagne

régaler les papilles et être heureux de l'avoir réalisée...

            Même si vous n’en avez jamais fait, essayez de réaliser cette terrine de campagne car en plus de régaler ses papilles, on retire un réel bonheur de la confectionner soi-même. L’important est de laisser reposer tous les ingrédients ensemble durant au moins 1 nuit. Ainsi, ils auront le temps de faire connaissance et tous leurs parfums se seront mélangés.

Ingrédients, par personne :

150 grammes de gorge de porc ou de poitrine de porc fraîche bien maigre, 30 gr de foie de porc, 1 cm de blanc de poireau, 1/8 d’oignon épluché, 1 pincée de sel et 2 de poivre, ½ petite cuillerée à café de crème fraîche

Si vous ne possédez pas de hachoir à viande, demandez à votre boucher/charcutier d’hacher la viande et le foie. Il est rare qu’il refuse. Hachez la viande, les légumes et le foie. Mélangez. Ajoutez-y l’alcool, la crème fraîche, le sel, le poivre + ce que vous aurez décidé d’y ajouter (facultatif).
Mélangez et laissez reposer. Le lendemain, placez la préparation dans un moule ou une terrine. Placez au four sans préchauffage  et laissez cuire 50 mn Th6/7 (180/210°). Laissez impérativement refroidir dans le four. Puis placez-la au frais durant 24 heures avant de la déguster.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×