Pommes de terre farcies au boudin

un plat archaïque plein de ressources...

Le boudin est un plat « archaïque » et s’il est toujours présent sur nos tables c’est  grâce à ses valeurs nutritionnelles et à sa grande richesse en fer, un bel allié pour lutter contre l’anémie. Alors n’hésitez pas et dégustez-les sans aucune arrière pensée…

Mélangez la chair des boudins avec les yaourts ou petits suisses. Amalgamez bien tout et réservez.

Sur le dessus de chaque pomme de terre, coupez une tranche, se sera un couvercle. Puis évidez le plus de chair possible. Puis au besoin, pour une stabilité totale dans le plat, ôtez une petite tranche sur le dessous. Farcissez les pommes de terre avec la préparation. Placez le petit couvercle dessus. Garnissez une cocotte allant au four avec les petits morceaux de pommes de terre émincées et des légumes si désirés. Ajoutez l’eau. Placez les pommes de terre farcies. Couverclez et enfournez. Laissez cuire 45 minutes TH 5/6 (150/180°). Au sortir du four, servez accompagné d’une salade. Ingrédients, par personne :

2 pommes de terre moyennes épluchées, 1 boudin dont vous aurez extrait la chair, ½ yaourt ou 1 petit suisse, 1 cuillerée à soupe d’eau, (facultatif)  1 carotte épluchée et coupée en rondelles ou 2 petits bouquets de chou fleur coupés en petits morceaux ou autres légumes.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site