MAGRET de CANARD séché

Une recette vraiment facile...

...qui remplit de contentement et…régale les papilles !

Ingrédients :

1 ou 2 magrets de canard frais

Pour le salage, 1 kg de gros sel, quelques clous de Girofle, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym.

Pour le dessalage, 2 cuillerées à soupe de thym.

Pour le séchage, ½ cuillerée à café de poivre, une grosse épingle à nourrice (qui permettra de suspendre le magret), un sac en toile aérée, de la ficelle pour fermer le sac.

            Le salage.

Dans un plat, à bords hauts, verser la moitié du sel, déposer le magret côté peau sur le sel, puis verser le reste du sel en prenant garde à ce que toute la surface du magret soit recouverte de sel (au besoin en ajouter). Dans le sel répartir les clous de girofle, le laurier et le thym. Placer le plat dans un endroit frais, sec et aéré –mais pas un réfrigérateur- à l’abri (un garde manger à la cave est parfait) et ceci durant 3 jours.
            Le dessalage.

Ensuite, passer le magret à l’eau froide et le placer dans de l’eau claire et froide durant 1 h 1/2. Pendant ce temps, préparer une décoction avec le thym, la laisser refroidir et la filtrer. Au bout des1 h ½ , vider l’eau du dessalage et la remplacer par la décoction refroidie et de l’eau froide et claire. Laisser dessaler encore 1 h ½  puis le sortir.

Le séchage.

Essuyer consciencieusement le magret et bien le sécher à l’aide d’un tissu. Etaler le poivre dans les interstices entre la peau et la chair. Placer l’épingle à nourrice dans la partie la plus charnue du magret et la fermer. Placer le magret dans le sac en laissant l’épingle en dehors du sac et fermer à ce niveau avec une ficelle. Suspendre dans un endroit sec, aéré, à l’abri durant 3 jours puis…déguster.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×