Escalope de porc farcie

viande et légumes joliment assemblés...

Ingrédients par personne :

 1 escalope de porc, 1 feuille de poireau,1/4 d’oignon épluché, ½ gousse d’ail épluchée, ½ carotte épluchée, 1 pincée de sel et 2 de poivre, 1 tranche de pain rassis trempé dans de l’eau et essorée, ½ cuillerée à café de crème fraîche.
Pour accompagner, 2 carottes épluchées et détaillées en tronçons, 1 poireau lavé et détaillé en tronçons et facultatif 1 branche de thym frais, 1 pincée de sel et 2 de poivre, 3 cuillerées à soupe d’eau.

Les escalopes doivent être uniformément plates. Au besoin faites-les aplatir par votre boucher/charcutier ou aplatissez-les vous-même en les « retaillant ».
Hachez ensemble les légumes. Ajoutez le pain essoré. Mélangez bien le tout. Salez. Poivrez et mélangez à nouveau. Ajoutez la crème fraîche et mélangez encore. Laissez reposer la farce durant une vingtaine de minutes. Etalez la farce sur toute l’escalope. Puis roulez-la entremêlant ainsi viande et farce. Attachez grossièrement avec une ficelle de cuisine.
Dans une cocotte placez les légumes d’accompagnement. Salez et poivrez-les. Sur le dessus disposez les escalopes farcies. Ajoutez l’eau. Couverclez et laissez cuire au four durant40 mn TH6 (180°). Au moins 1 fois durant la cuisson, vérifiez qu’il y ait assez d’eau et au besoin remettez-en.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site