Boudin apéritif

pour un apéritif hors du commun...

Le boudin est un plat « archaïque » et s’il est toujours présent sur nos tables c’est  grâce à ses valeurs nutritionnelles et à sa grande richesse en fer, un bel allié pour lutter contre l’anémie. Alors n’hésitez pas et dégustez-les sans aucune arrière pensée…

Ingrédients, par personne :

½ ou 1 boudin, ½ pomme épluchée et coupée en morceaux, 2 ou 3 pruneaux dénoyautés et partagés en 2, 3 ou 4 châtaignes blanchies et cuites, 1 tranche de céleri rave épluché, coupée en bâtonnets et blanchis, 1 tranche de panais épluché, coupée en bâtonnets et blanchis, idem pour carottes, etc. Autant de légumes que vous voudrez.

Avec un tel apéritif, prévoyez une entrée légère ou pas d’entrée du tout. Préchauffez le four, th 6/7 (180/210°) durant 10 minutes. Pendant ce temps, coupez les boudins en rondelle d’1/2 cm d’épaisseur et placez-les sur une plaque allant au four. Enfournez-les et laissez-les « rôtir » durant 5 mn. Dans une assiette, disposez les pommes, les pruneaux, les châtaignes, les légumes choisis. Ajoutez les boudins. Piquez de quelques cure-dents. Proposez aussi la sauce apéritive  au yaourt (voir dans autre recette).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site