SOUPE de POTIRON (GIRAUMON TURBAN TURC) aux CEPES GRILLES ou

Un sacré turban...

Du 30 octobre au 27 novembre 2012 le thème des chroniques sera les CUCURBITACEES.

Voir histoires et conseils pour cuisiner les cucurbitacées dans HISTOIRES de CUISINE.

SOUPE de POTIRON (GIRAUMON TURBAN TURC) aux CEPES GRILLES ou…

Vous pouvez remplacer les cèpes grillés par du Bleu d’Auvergne ou du pain aux épices ou des épices ou du Comté ou des croutons aillés ou des lardons grillés ou des châtaignes ou des moutardes aromatisées…MAIS SURTOUT PAS TOUS CES INGREDIENTS en MÊME TEMPS ! En cuisine, il faut toujours qu’il n’y ait qu’un seul aliment en vedette !

Ingrédients, pour 1 personne :

350g de potiron nettoyé (avec la peau) et épépiné, ½ oignon non épluché, 1 cuillerée à soupe de vermicelle cru, 2 petits cèpes (ou plus) nettoyés, détaillés en morceaux, 1/2 cuillerée à café d’huile, 2 pincées de sel et 2 de poivre + 1 pincée de chaque pour les cèpes.

            Mettre le potiron, l’oignon, le vermicelle, le sel et le poivre dans une casserole avec de l’eau à hauteur + 1 hauteur d’eau. Placer sur le feu et porter à ébullition. Baisser la flamme, couvercler et cuire à feu moyen 30mn.
Pendant ce temps, mettre les cèpes dans une casserole avec 1 cuillerée à soupe d’eau. Mettre sur le feu, couvercler et cuire 5 à 10mn en surveillant qu’il y ait toujours de l’eau. Ensuite les laisser égoutter 10mn. Dans une poêle, mettre l’huile et faire griller les cèpes en les remuant assez souvent afin qu’ils grillent uniformément, saler et poivrer.
Passer la soupe au moulin à légumes ou la mixer. Avant de servir, disposer les cèpes dessus et…déguster ! Bon appétit !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site