Soupe de lentilles blondes en compagnie de...

Plus qu'une soupe...un vrai repas !

soupe-de-lentilles-en-compagnie-de.jpg                      

Soupe de lentilles blondes en compagnie de…d’ail ou de fourme d’Ambert ou de jambon ou d’oignon ou…

Ingrédients, par personne :

1 louche de lentilles blondes de Saint Flour, 2 pincées de poivre, ½  cuillerée à café de beurre, 1 pincée de sel en fin de cuisson.

Et selon la « compagnie choisie », 1 gousse d’ail non épluchée et/ou ½ oignon non épluché (+ 1 cuillerée à café de crème fraîche) ou 2 belles tranches de fourme d’Ambert (+ 2tranches de pain de campagne) ou 1 tranche de jambon détaillée en morceaux ou…

Mettre les lentilles dans un faitout avec de l’eau à hauteur + 2 volumes d’eau. Selon la soupe choisie ajouter l’ail et/ou l’oignon. Cuire à feu fort jusqu’à l’ébullition. Baisser la flamme et cuire 30mn.

Pendant ce temps et selon la soupe choisie, préparer la fourme d’Ambert (la mettre sur des tranches de pain, prêtes à passer au four pour qu’elle fonde) ou le jambon (émincé finement) ou l’ail et/ou l’oignon (une fois cuits avec les lentilles, les sortir, extraire la pulpe et les mixer sans oublier d’ajouter une pincée de sel et 1 cuillerée à café de crème fraîche et de bien les tenir au chaud).

Une fois les lentilles cuites, les mixer. Ajouter le beurre et le sel. Remuer. Servir avec la « compagnie » choisie.

 

 

 


 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site