soupe de courgettes aux langoustines et curcuma

Une soupe présentée sur Télim TV le 22/09/2016 dans l'émission "Finissez d'entrer"

Soupe de courgettes aux gnocchis de langoustines et curcuma

Par personne :

2 petites courgettes épluchées et détaillées en petits morceaux, 3 langoustines, 1 c à s de farine, 2 p de sel, 1 p de poivre, ½ c à c de curcuma, ½ c à c d’huile de noisettes ou de noix.

         Mettre les courgettes dans un faitout avec les langoustines, le sel et le poivre et verser de l’eau à hauteur. Cuire pendant 15 mn puis sortir les langoustines et les passer sous l’eau froide. Décortiquer la chair de la queue et celle des pattes (à l’aide d’1 pince c’est plus facile !). Mettre les « ratagnes » de langoustines dans une casserole avec de l’eau à hauteur et mettre à bouillir. Réserver la chair dans un bol en y ajoutant 1 c à s d’eau de cuisson. Mixer les courgettes et y ajouter la moitié du curcuma. Mélanger et réserver. Mixer la chair des langoustines, ajouter la farine et le reste de curcuma et mélanger. Préparer des petites bouchées – des gnocchis- à l’aide d’1 petite cuillère. Filtrer l’eau des ratagnes, la remettre à frémir et y plonger les bouchées. Cuire 4 mn les retourner et cuire 2 mn. Déposer les gnocchis sur la soupe chaude ou froide, répartir l’huile et servir.

Soupe de courgettes aux langoustines et curcuma

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site