Potage à « La Fontange » ou aux petits pois

recette extraite de potins de légumes aux éditions mines de rien

Ce dont vous aurez besoin, par personne :

1 louche de petits pois verts, écossés, 6 louches d’eau, ½ tranche de jambon blanc , ¼ d’oignon épluché et émincé, ½  feuille de laurier, 1toute petite branche de thym, 1 pincée de sel et 2 de poivre, 1 noisette de beurre.

Pour le décor, 1 cuillerée à soupe d’herbe fraîche ciselée (oseille, persil, estragon, épinards, cerfeuil ou autre)

            Placez les petits pois, l’eau, l’oignon, le thym, le laurier, le sel et le poivre dans une casserole et portez à ébullition. Baissez la flamme et laissez cuire tout doucement pendant 30 minutes en couvrant. Pendant ce temps, émincez le jambon. Dix minutes avant la fin de la cuisson, versez la moitié du jambon dans la casserole avec les autres ingrédients.

Quand la cuisson est terminée, ôtez le laurier et le thym puis  mixez ou moulinez. Replacez sur la flamme à feu doux, ajoutez de l’eau si vous trouvez ce potage trop épais, ajoutez le beurre et le reste de jambon.  Consommez-le chaud ou bien laissez-le refroidir au frais au moins une heure.
Avant de servir, saupoudrez avec l’herbe prévue pour le décor.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×