Crème de potiron

recette extraite de Potins de Légumes aux éditions Mines de Rien

Ce dont vous aurez besoin, par personne :

150 grammes de potiron en quartier, ¼ d’oignon épluché et émincé, 1 cuillerée à soupe de vermicelle cru, ½ verre de vin blanc, 1 pincée de sel et 2 de poivre, 1 cuillère à café de crème fraîche, 50 grammes de fromage coupé en tout petits morceaux (si possible comté ou cantal) et ½ cuillerée à café d’herbe fraîche ciselée (oseille, épinards ou autre).

Dans une casserole, mettez le potiron, l’oignon, le vermicelle cru, le vin blanc, le sel et le poivre. Couvrez d’eau et mettez à cuire. 20 minutes plus tard, à l’aide d’une écumoire, sortez le potiron et ôtez-en la chair que vous remettrez à cuire encore 10 minutes pendant ce temps, faîtes préchauffer le four pendant 10 minutes thermostat 7 (210°).

Quand la cuisson est terminée, mixez. Ajoutez la crème fraîche, remuez et versez dans une cocotte ou une soupière qui peuvent aller au four. Placez le fromage sur le dessus. Enfournez et laissez chauffer et gratiner 10 minutes thermostat 8 (240°).
Avant de servir, saupoudrez avec les herbes.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site