Poisson en caramel de tomates vertes - chronique du 26/05/2014

Germaine a lu le traité des confitures de Michel de Notresdame et depuis ce temps elle comprend pourquoi sa mère et sa grand-mère disaient que la confiture était bonne pour la santé. Pour mettre la co

 

Poisson en caramel de tomates vertes  

Si vous possédez une plancha, cette recette est idéale. Sinon, vous pouvez aussi la réaliser au four ou à la poêle.

Par personne :

150 gr de filet de poisson blanc (perche, lieu jaune, julienne, merlan, etc.), 1 cuillerées à café de confiture, 1/2 oignon épluché et émincé, 1/2 gousse d’ail écrasée, 1 tomate rouge émincé, 1 pincée de sel et 2 de poivre.

            Sur la plancha (ou dans une cocotte avec un peu d’eau) faire suer les oignons, l’ail et la tomate. Badigeonner les 2 faces du poisson avec la confiture puis le placer à plat à côté des légumes. Cuire 5 mn puis le retourner et le recouvrir avec les légumes. Cuire 10 mn. Le jus des légumes et celui du poisson en contact avec la confiture auront fait un joli caramel qu’il suffira de racler pour en recouvrir le poisson. Accompagner ce poisson de semoule ou de riz ou bien de tomates en salade avec un peu de confiture dans la sauce vinaigrette.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×