FILETS de TRUITE Au NATUREL sur lit de courgettes

recettes octobre 2013

filets-de-truite-au-naturel-sur-lit-de-courgettes.jpg

FILETS de TRUITE Au NATUREL sur lit de courgettes

Les courgettes et le jus de cuisson de la truite font vraiment « bon ménage » ! Une recette à faire lorsque vous avez des invités.

Ingrédients, par personne :

1 filet de truite charnue (un omble des fontaines) partagé en 2, 1 pincée de sel, 2 de poivre, 1 courgette épluchée, 1/2 cuillerée à café d’huile d’olive.

Pour la sauce, les arêtes, la tête, la queue et la peau du poisson, 2 pincées de sel et 2 de poivre, 2 verres d’eau, ½ cuillerée à café de beurre ou 1 cuillerée à café de crème fraîche.

Avec le gros côté de la râpe, râper la courgette et la déposer dans un plat creux allant au four. Sur le dessus disposer le filet de truite. Saler et poivrer et enfourner à four froid. Cuire 20mn Th 7 (210°). Pendant ce temps, mettre les déchets de la truite dans une casserole avec l’eau, l’oignon, le sel et le poivre. Porter à ébullition et cuire à feu moyen 15mn. Eteindre, filtrer et remettre le jus de cuisson à chauffer à feu fort. Ajouter le beurre ou la crème. Laisser chauffer. Sortir le plat du four, napper avec l’huile, verser la sauce chaude dessus et servir.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×