Verrine de verdure à la moutarde à la truffe ou absinthe, noix, cèpes...

une recette rapide et facile pour un résultat...

La verdure peut être de la salade de laitue, de batavia, de scarole, de mâche mais aussi des fanes de radis, du cresson, des épinards frais, de l’oseille, des orties, d’herbes sauvages...
Le principe étant que la salade reste crue. Cette verrine nécessite à peine 10mn de préparations et au moins 4 h de repos au réfrigérateur. Comme la verdure est crue, il est tout à fait possible de la préparer la veille pour le lendemain.

Cette verrine accompagnera les viandes, agrémentera les salades vertes (auquel cas, la servir en entrée).
Pour accompagner les poissons froids, préférer une verrine à la moutarde à l’absinthe, et dans ce cas, à la place de la mayonnaise pour le poisson, préparer une sauce yaourt moutarde absinthe.

Ingrédients, par personne :

1 belle poignée de verdure lavée et ciselée finement, 1 cuillerée à soupe de crème fraîche liquide, ½ cuillerée à café de moutarde, 1 cuillerée à soupe d’eau très chaude, ½ feuille de gélatine ou ½ cuillerée à café d’agar agar.

         Dans un saladier, placer la crème et la moutarde et mélanger. Ajouter la verdure. Dans une assiette creuse placer la gélatine avec de l’eau froide et la laisser ramollir. La sortir, l’égoutter et la placer dans l’eau chaude. La laisser fondre puis verser dans la préparation avec la verdure. Mélanger.
Passer l’intérieur du ou des moules sous l’eau froide. Les garnir avec la préparation puis les placer au réfrigérateur durant au moins 4h. Démouler et servir.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×