Timbale estivale de courgettes au fromage et son coulis

recette facile et délicieuse...

Timbale estivale de courgettes au fromage et son coulis

Les ingrédients, par personne :

Pour la timbale, ½ courgette moyenne épluchée et coupée en fines rondelles, 1 cuillerée à soupe de fromage à pâte cuite râpé, 1 pincée de poivre.

Pour le coulis, ½ tomate moyenne, 1 feuille de céleri ou 1 petite branche de basilic, 1 pincée de sel et 2 de poivre.

La timbale peut être individuelle ou familiale. Pour la timbale individuelle, un pot de confiture B…. M…. fera parfaitement l’affaire. Pour la timbale familiale, prenez un moule à cake ou à manquer.

Dans le moule, dressez en étages superposés les rondelles de courgettes et le fromage jusqu’à épuisement du stock. Poivrez et enfournez (sans préchauffage) pendant 25 minutes, TH 5/6 (150/180°). Laissez refroidir dans le four puis placez au réfrigérateur. Vous démoulerez au moment de servir.

Pendant la cuisson, préparez le coulis. Dans un bol, mettez les tomates, le sel, le poivre, le céleri (ou autre herbe). Mixez. C’est prêt.

Démoulez la timbale. Décorez avec le coulis et une feuille de céleri (ou autre). L’important est de servir le tout très frais. Bon appétit.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×