Terrine de légumes "aux trois couleurs"

Une terrine à déguster tiède ou froide en compagnie d’une salade verte bien aromatisée.

  La préparer au moins 2 à 3 heures à l’avance afin qu’elle ait le temps de « cailler » ;

Par personne :

1 petite louche de légume vert (haricots verts, brocolis, épinards ou autre), 1 petite louche de légume blanc (chou-fleur, céleri, panais ou autre), 1 petite louche de légumes orange ou rouge ou autre, 6 pincées de sel et 6 pincées de poivre, 1 c à soupe de crème fraîche (ou de soja), 1 œuf + du beurre, de la margarine ou du papier sulfurisé pour graisser le moule.

         Laver, éplucher et couper finement les légumes puis prélever la quantité nécessaire et les cuire séparément en les plongeant dans de l’eau bouillante pendant 10mn puis bien les égoutter toujours séparément. Dans un saladier mettre la crème, l’œuf, le sel et le poivre et mélanger vigoureusement.

Mettre les légumes dans 3 bols distincts et les réduire en purée puis répartir le mélange crème/œuf et bien amalgamer.

Graisser le moule ou le ramequin. Dans le fond, répartir les légumes verts et en lisser la surface. Puis dessus verser délicatement les légumes blancs et en lisser la surface. Puis ajouter toujours délicatement les derniers légumes et en lisser la surface. Enfourner sans préchauffage et cuire 35 mn TH 7 (210°). Laisser tiédir dans le four. Puis démouler et servir.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×