TARTE à la TOMATE et au basilic

d'une simplicité...

TARTE à la TOMATE  et au basilic (Pour un moule de 26cm) tarte-a-la-tomate-09-2013.jpg

Pour la garniture :

850g de tomates bien mures essuyées, les pédoncules ôtés,

4 pincées de sel et 4 de poivre,

½ carotte râpée finement,

1 cuillerée à soupe de basilic ciselé.
Pour la pâte :

80g de beurre,

8 cuillerées à soupe d’eau,

1 pincée de sel,

160g de farine.

 

Détailler les tomates en morceaux. Les placer dans une cocotte ou casserole avec la carotte, le sel et le poivre et cuire à couvert à feu fort durant 15mn tout en surveillant qu’elles aient suffisamment de jus pour ne pas attacher.
Pendant ce temps, préparer la pâte. Mettre le beurre, l’eau et le sel dans une casserole et chauffer jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu. Ensuite, toujours en maintenant la casserole sur le feu, verser d’un coup la farine et remuer avec une cuillère jusqu’à ce que la pâte, formant une boule, se détache des bords de la casserole.

Déposer la boule de pâte dans le moule. A l’aide du dos d’une cuillère à soupe, étendre la pâte sur toute la surface du moule + ½cm sur les bords.
Sur la pâte étalée, déposer les tomates cuites. Saupoudrer avec le basilic,  enfourner sans préchauffage et cuire 45 à 50mn Th 7/8 (210/240°). La servir chaude, tiède ou froide.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site