REINE de la TABLE RÂPEE

un merveilleux goût de noix...

 

REINE de la TABLE RÂPEE

On a peu l’habitude de manger les cucurbitacées crues et d’ailleurs toutes ne s’y prêtent pas mais celles qui ont un goût particulier sont délicieuses crues comme par exemple le patidou, le coutors, la buttercup et la Reine de la Table. Cette petite Reine de la Table a un merveilleux goût de  Noix. Une entrée différente très facile à réaliser pas les enfants comme par les plus grands et surtout une entrée qui plaira à tous. Je vous propose cette recette avec une moutarde aromatisée aux Noix mais vous pouvez aussi la réaliser avec une moutarde traditionnelle. La réussite de cette recette toute simple réside dans le temps de macération –temps indispensable pour que tous les ingrédients fassent connaissance !

Ingrédients, pour 1 personne :

150g de Reine de la table épluchée, 1 belle carotte épluchée, 1 pincée de sel et 2 de poivre,

1/2cuillerée à café de moutarde aromatisée aux noix ou autre, 2 cuillerées à soupe de yaourt nature.

            Râper la Reine de la Table et la carotte avec le gros côté de la râpe. Ajouter le sel et le poivre et remuer. Laisser reposer 10mn. Pendant ce temps mélanger moutarde et yaourt et laisser reposer 10mn. Ensuite 2 possibilités, soit tout mélanger, soit napper la sauce sur les légumes.
Et voilà, c’est prêt !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×