Pommes de terre au fromage au vinaigre balsamique ou à la crème de vinaigre

Une recette pour les pressés, les fainéants...

Pommes de terre au fromage au vinaigre balsamique ou à la crème de vinaigre

Les ingrédients, par personne :

1 pomme de terre lavée et partagée en deux dans le sens de la longueur,

4 belles tranches de fromage –bleu d'Auvergne, Cantal, Saint Nectaire, chèvre,…

2 pincées de poivre,

1 cuillerée à café de vinaigre balsamique ou de crème de vinaigre.

Une fois encore rien que du simple mais…

Et surtout, une recette pour les "pressés", les "fainéants" car nul besoin d'éplucher les pommes de terre (j'adore ce genre de recette !). La seule chose importante est de choisir les pommes de terre d'égale grosseur.
Une fois lavées, partagez-les en deux dans le sens de la longueur et mettez-les à cuire à l'eau ou à la vapeur (environ 25 minutes). Préchauffez le four th 6 / 180° (10 minutes avant d'enfourner). Présentez les pommes de terre dans un plat, le côté tranché sur le dessus. Placez sur chaque côté tranché, deux tranches de fromage et enfournez pendant 10 minutes th 7 / 210°.
Au sortir du four et juste avant de servir, poivrez et versez une demi cuillerée à café de vinaigre balsamique sur chaque moitié de pomme de terre. Servez accompagné d'une belle salade de batavia croquante ou de brocolis en salade. Vous pouvez agrémenter de noix, noisettes, lardons. A vous d'imaginer…

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×