poivrons à la "va-vite"

recette rapide et savoureuse...

POIVRONS à « la VA-VITE »

Et oui, parfois nous n’avons pas beaucoup de temps pourtant des poivrons attendent d’être cuisinés sinon ils vont flétrir. Une tomate, du pain rassis, un œuf, du sel, du poivre et le tour est joué. Un joli plat, délicieux et très vite préparé…mais ne le répétez pas !

En entrée, chauds, tièdes ou froids (avec une sauce vinaigrette).

En plat, accompagnés de jambon cru ou de merguez (que vous cuirez au four en même temps que les poivrons).

Bien sur rien ne vous empêche d’y ajouter de l’ail, de l’oignon et/ou de la moutarde des terres Rouges au piment d’Espelette (1/2 cuillerée à café/personne).

poivrons-a-la-va-vite-2-1.jpg

Ingrédients pour 1 personne :

2 ou 3 petits poivrons, 4 tranches de pain rassis, 1 petite tomate écrasée ou mixée, 1 œuf, 2 pincées de sel et 2 de poivre.

            Dans un saladier émietter le pain, ajouter la tomate, le sel et le poivre et laisser reposer 10mn jusqu’à ce que le pain soit complètement ramolli. Pendant ce temps, « découvercler » les poivrons et les épépiner. Bien mélanger la farce de pain, y ajouter l’œuf, bien mélanger à nouveau et remplir l’intérieur des poivrons. Les disposer dans un plat allant au four ou une cocotte. Enfourner à four froid. Cuire 40mn Th 8 (240°) et server.


 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site