PERSIL APERITIF

Une rapide préparation pour une recette pleine de saveurs...

            La plupart du temps, le persil ne sert qu’au décor. On a tant l’habitude d’en voir qu’on ne le regarde même plus. Avant de tirer sa révérence avant l’hiver, il nous donne encore quelques tiges au gout et à la saveur concentrés. Je vais en profiter. Avec ce persil automnal, je vais préparer une recette pour servir à l’apéritif, pour ajouter à des pâtes, pour relever une soupe ou pour rehausser une soupe.
PERSIL APERITIF

Ingrédients par personne :

Environ 10 tiges de persil lavées, séchées et ciselées (tiges et feuilles), 1 gousse d’ail finement écrasée, 1 pincée de sel et 2 de poivre, 1 cuillerée à café d’huile d’olive, d’huile de noix ou de pépins de courge.

Dans une poêle mettre l’ail et le persil, faire chauffer 3mn en remuant sans cesse. Ajouter l’huile, le sel et le poivre, remuer et cuire 3mn. Placer cette préparation dans un pot et la proposer à l’apéritif avec du pain de campagne ou complet toasté. Cette préparation se conserve parfaitement au frais de plus l’huile garde les jolies propriétés et les saveurs du persil et de l’ail. Faire tiédir avant utilisation.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×