LEGUMES d’AUTOMNE en JARDINIERE

des légumes récidivistes pour une jardinière surprenante de saveurs...

            En me promenant dans le jardin, quelques légumes, plantes et herbes sont par-ci, par-là esseulés. Ils sont passés au travers de la cueillette ou bien ont repoussé avec un peu retard. Une dizaine de radis, six navets, quelques carottes dont les fanes sont bien vertes, trois minuscules tiges de poireaux d’été, quelques belles cives, trois feuilles de blettes, quelques feuilles aux extrémités de pieds de bourrache. Rien de bien intéressant me direz-vous ? Et bien si au contraire ! Rien que des petits trésors pour une jardinière de légumes particulière, une jardinière qui sera le signal du repos du jardin et…des jardiniers.

LEGUMES d’AUTOMNE en JARDINIERE

Ingrédients par personne :

2 belles louches de légumes, plantes et  herbes, 1 gousse d’ail non épluchée, ½ oignon non épluché, 1 pincée de sel et 2 de poivre, 1 louche d’eau et 1 cuillerée à café de crème fraîche.

Laver et éplucher les légumes –feuilles, tiges y compris des radis, navets, et autres.

Mettre tous les ingrédients dans une cocotte et porter à ébullition. Baisser la flamme, couvercler et cuire 25mn. Retirer l’ail et l’oignon, les mixer ensemble, les verser dans une petite casserole, y ajouter la crème et mettre à chauffer tout doucement 5mn. Ajouter cette sauce sur les légumes et servir.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site