Haricots mi secs en habits de fête - chronique du 10/06/2014

Pour les repas de fête, dans les temps on faisait appel à une cuisinière à domicile et notamment pour les repas de batteuse ; un repas qui réunissait tous ceux qui avaient participé aux moissons et ba

 

Par personne :

50 g de haricots secs trempés une nuit dans de l’eau froide, + 1 cuillerée à soupe de quatre légumes de votre choix épluchés, lavés et coupés en petits morceaux si nécessaire (petits pois, haricots verts, carottes,  navets, etc.) + ½ cuillerée à café de quatre herbes ciselées finement de votre choix (thym, sarriette, fines herbes, persil), 1 pincée de graine ou de flocon ou de crème d’orge, 2 pincées de sel, 3 pincées de poivre, 1 cuillerée à café de beurre, 1 cuillerée à café de vinaigre de cidre.

            Egoutter les haricots secs et les mettre dans une casserole avec de l’eau à hauteur + 1 hauteur d’eau, ajouter l’orge et cuire 40 mn à couvert en prenant garde à ce que cela ne déborde pas. Ensuite ajouter dans la casserole les autres légumes, les herbes et le poivre, remettre de l’eau chaude jusqu’à hauteur des légumes + 1 hauteur et cuire 30 mn à couvert en prenant garde à ce que cela ne déborde pas. Egoutter et verser dans un saladier. Ajouter le sel et le beurre, remuer. Ajouter le vinaigre, remuer et servir chaud, tiède ou froid.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site