Fraîcheur de poivrons

des poivrons à l'apéritif ou en plat...

Fraîcheur de poivrons

Les ingrédients, par personne :

½ poivron vert, ½ poivron rouge, ½ poivron jaune, 1 oignon blanc épluché et coupé en tronçons, 1 gousse d’ail non épluchée, ½ cuillerée à café d’herbe ciselée (au choix basilic, sarriette, coriandre, persil, etc.), 1 pincée de sel et 2 de poivre.
Pour la vinaigrette, ½ cuillerée à café de vinaigre de cidre et 1 cuillerée à café d’huile d’olive (ou autre) et pour le décor, 1 cuillerée à café d’herbe ciselée (choisir la même herbe).

Pour les tartines, 1 tranche fine de pain de campagne, ½ cuillerée à café d’herbe ciselée (choisir la même herbe).

Lavez, évidez et coupez les poivrons en fines lanières. Dans un tajine, une cocotte en fonte ou un plat en terre allant au feu, placez les poivrons, l’oignon, l’ail, les herbes, le sel et le poivre. Placez le tajine dans le four Th 5/6 (150/180°) ou dans les braises du barbecue et laissez cuire 45 minutes. Otez l’ail. Ajoutez le vinaigre, l’huile lorsque les poivrons sont bien chauds et laissez refroidir, sauf si vous désirez les manger chauds. Extrayez la pulpe de l’ail et tartinez-en les tranches de pain. Décorez les tartines avec l’herbe ciselée.

Avant de servir, parsemez les poivrons d’herbe fraîche ciselée et garnissez avec les tartines

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site