Crème de simples

oseille sauvage, serpolet, fines herbes, livèche ou céleri sauvage

creme-de-simples.jpgRien de plus simple que de faire cette crème…Elle accompagnera absolument tout : salades, légumes crus ou cuits, viandes froides, poissons froids, tartines

Ingrédients par personne :

1 cuillerée à café de simples ciselées, 2 cuillerées à café de crème fraîche épaisse, 1 pincée de sel et 2 de poivre, ½ cuillerée à café d’huile d’olive ou de noix, ½ yaourt nature.

Commencez par ramasser des simples, ces herbes sauvages et même celles qui poussent dans votre jardin. Puis ciselez-les finement (avec des ciseaux c’est beaucoup plus facile).

Amalgamez-les avec la crème fraîche, le sel, le poivre, l’huile, remuez et laissez macérer durant au moins 30 minutes. Quelques minutes avant de servir ajouter le yaourt et servez.

Une variante : mélangez 2 cuillerées à soupe de crème  à un œuf, étalez sur une tranche de pain et passez au four, un plat simple qui accompagné d’une salade à la crème de simple fera un fameux repas !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×