CHOUX de BRUXELLES en COMPAGNIE

des choux de Bruxelles fondants, presque confits et digestes...

            J’en ai assez de lire, de « gouter » des choux de Bruxelles qui ont cuit à l’eau puis que l’on a mis au jus ! Assez de cette cuisson qui ôte les propriétés, les vertus et les saveurs des légumes. Essayez cette recette où les choux de Bruxelles seront fondants, presque confits et plus digestes car j’ajoute de l’orge à la cuisson.

CHOUX de BRUXELLES en COMPAGNIE

Ingrédients par personne :

10 choux de Bruxelles, 2 carottes épluchées et coupées en tronçons, 1 cuillère à soupe de lardons, ½ cuillerée à café de crème, flocons ou graines d’orge, 1 pincée de sel et 2 de poivre, ½ cuillerée à café d’huile ou matière grasse.
            Ôter les 2 premières feuilles des choux de Bruxelles et les partager en 2. Faire chauffer une cocotte avec l’huile, ajouter les lardons, les choux et les carottes et les faire dorer en les remuant sans cesse. Ajouter l’orge et remuer. Ajouter le sel et le poivre et remuer. Ajouter 5 cuillerées à soupe d’eau, couvercler et cuire au four sans préchauffage 40mn Th6/7 (180/210°) ou sur le feu 35mn à feu moyen en remuant de temps en temps.

Ce plat peut aussi se manger tiède ou froid en y ajoutant un peu de vinaigre.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site