Soupe dessert froide de rhubarbe aux pommes

des pommes en granité pour une texture...inhabituelle...

Soupe dessert froide de rhubarbe aux pommes

Cette soupe dessert est particulièrement appréciée servie avec une fondue de pommes chaudes, un pain d’épices et/ou une crème anglaise et une boule de glace. La pomme crue mixée doit passée par le congélateur pour lui donner une texture particulière qui donnera une texture particulière aussi à cette soupe.
Ingrédients, par personne : 2 tiges de rhubarbe lavées et détaillées en tous petits morceaux, 1 cuillerée à soupe d’apéritif (genre ratafia quant à moi pour cette recette j’ai utilisé un apéritif des Terres Rouges « Partie de campagne aux figues et aux noix ») ou 1 cuillerée à soupe de jus de fruit, ½ cuillerée à soupe de sucre, 1 petite pomme épluchée, épépinée et mixée.
            Placer la pomme mixée au congélateur durant au moins 2h. Pendant ce temps laisser la rhubarbe mariner avec l’apéritif et le sucre durant au moins 30mn puis cuire à feu doux 30mn et laisser refroidir. Sortir la préparation avec la pomme du congélateur puis mixer rhubarbe et pomme ensemble et placer au frais en attendant de servir. Ne pas hésiter à ajouter un peu d’eau si cette soupe vous parait trop épaisse. Garder au frais avant de servir.

Commentaires (1)

1. ErickBlemn (site web) 2017-03-17

wh0cd627969 get more info

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site