Sablés d'Honorine - chronique du 23/05/2014 sur france Bleu Limousin

Pour ses sablés, Honorine utilisait la crème du lait bouilli...une belle crème épaisse qui aujourd'hui sera remplacée par une crème fraîche épaisse !

 

Ingrédients :

500g de farine de blé, 1 grand bol de crème fraîche épaisse, 25 g de sucre en poudre, 4 pincées de sel fin, 1 œuf, 1 peu de lait pour badigeonner, 1 peu de farine pour fariner la table.

            Mélanger le sucre et la crème jusqu’à complet amalgame. Mettre la farine dans un saladier, ajouter le sel, remuer et former un puits au centre de la farine. Ajouter le mélange sucre/crème et l’œuf. Bien amalgamer du bout des doigts jusqu’à former une boule. Il faut que la pâte soit souple –la pression du pouce doit s’y inscrire et vite disparaitre et la pâte doit paraitre humide. La laisser reposer dans un linge au moins 1 h au frais puis 1 h à température ambiante. Ensuite, partager la boule en 4 morceaux et les étaler 1 par 1 sur 5 mm d’épaisseur. Détailler en donnant la forme souhaitée. Placer les « futurs sablés » sur une plaque, les badigeonner avec du lait et faire de légères stries sur le dessus à l’aide d’une fourchette. Préchauffer le four 15 mn Th 6 (180°). Enfourner les sablés plaque par plaque et cuire 10 à 15 mn jusqu’à ce qu’ils dorent. Les sortir du four et les placer encore chauds dans une boîte en fer.  Continuer jusqu’à épuisement de la pâte.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×