PÂTE de POTIRON BLEU DE HONGRIE au MIEL

Une pâte à consommer sans modération !

De tous les potirons, le potiron Bleu de Hongrie est sans doute le moins courant et le plus savoureux. Assez de cuisiner les potirons en sempiternelles soupes. Le Bleu de Hongrie mérite bien autre chose. Je vous propose de le cuisiner comme on le cuisine en Hongrie : avec du miel pour le régal des petits et des grands pour le transformer en pâte à tartiner pour des petits déjeuners, des desserts et des gouters exceptionnels. Une pâte à consommer sans modération !

PÂTE de POTIRON BLEU DE HONGRIE au MIEL

Ingrédients par personne :

250g de potiron nettoyé, épépiné et coupé en tranches fines (avec la peau), 2 cuillerées à soupe de miel toutes fleurs ou de bourdaine.
            Placer le potiron dans une casserole avec de l’eau à mi hauteur. Couvercler et cuire 25mn à feu moyen en prenant garde à ce que l’eau ne déborde pas. Ensuite ôter la peau et placer la pulpe dans un saladier. Ajouter le miel et mélanger afin que miel et potiron soient bien amalgamés. La conservation de cette pâte dépend de cette opération. Proposer cette pâte sur du pain complet ou de campagne légèrement toasté ou avec des yaourts ou un fromage blanc. Cette pâte mélangée à des œufs et du lait fera un excellent flan. Elle se conserve parfaitement au frais.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site