entremet de patidou au miel

Le patidou est une petite cucurbitacée merveilleuse...

 Du 30 octobre au 27 novembre 2012 le thème des chroniques sera les CUCURBITACEES.

Voir histoires et conseils pour cuisiner les cucurbitacées dans HISTOIRES de CUISINE.

ENTREMET de PATIDOU au MIEL

Une recette d’entremet ou de crème toute simple avec le Patidou et du miel. Le patidou est une petite cucurbitacée qui a un goût naturel de châtaigne et de noisette mêlées ; il est donc inutile d’y associer quoi que ce soit d’autre. Le plus compliqué est de vider le patidou pour s’en servir de support, c’est  très joli.

De mélanger le patidou et le miel est une recette traditionnelle hongroise. Il faut utiliser un miel léger pas trop fort comme un miel toutes fleurs ou de bourdaine. On peut aussi remplacer le miel par de la confiture.
Ingrédients, pour 1 personne :

½ patidou, 1 cuillerée à café de miel toutes fleurs (ou autre à condition d’utiliser un miel léger) et facultatif pour le décor ½ cuillerée à café de chocolat amer en poudre ou râpé

            A l’aide d’une petite cuillère, ôter la chair et la placer dans une casserole avec de l’eau à mi-hauteur. Cuire15mn puis réduire en purée à l’aide d’une fourchette. Lorsqu’elle est encore chaude ajouter le miel et remuer. Laisser reposer 10mn. Verser dans les moitiés de Patidou vidées et placer au four chaud 8mn (TH8 /240°) . Décorer et proposer avec des langues de chat.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×