Duo chocolat framboises

chronique du 14/02/2014 sur France Bleu Limousin

Duo chocolat framboises

Joli, délicieux et vraiment « fastoche » à réaliser. Cette préparation ne comporte pas de sucre et si vous craignez le chocolat noir mettez moitié chocolat noir et moitié chocolat au lait. Vous pouvez aussi ajouter 1 cuillerée à café de sucre par personne dans les framboises.

Ingrédients par personne :

 50 g de chocolat noir à pâtisser détaillés en petits morceaux, 1 cuillerée à café de café, 1 cuillerée à soupe de crème fraîche, 2 cuillerées à soupe de framboises, ½ feuille de gélatine.

            Dans un saladier, placer le chocolat avec le café et faire fondre au bain-marie en remuant souvent. Une fois fondu, ajouter la crème fraîche et remuer. Réserver.

 Mettre la gélatine à ramollir dans de l’eau froide. Pendant ce temps, dans une casserole écraser ou mixer les framboises et chauffer doucement. « Essorer » délicatement la gélatine et la placer dans la préparation des framboises chaude mais pas brulante. Remuer. Dans une verrine ou un ramequin, verser le chocolat encore tiède mais en réserver une cuillerée à café pour le décor. Egaliser à l’aide du dos d’une cuillère. Verser délicatement la préparation de framboises et égaliser. Déposer délicatement la cuillerée de chocolat réservée. Placer au frais durant au moins 2 h jusqu’à ce que la préparation de framboises « prenne » et se solidifie.

Ensuite ne reste plus qu’à déguster…

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site