Douceurs aux myrtilles

pour que les myrtilles soient des vedettes...

Douceurs aux myrtilles
Les ingrédients, par personne :

6 croquants, 1cuillerée à soupe de myrtilles + 1 de sucre en poudre ou 1 ½ de confiture de myrtilles, 1 cuillerée à soupe de tomme fraîche émiettée ou de crème fraîche.

Essayez aussi de faire la recette de la tarte aux croquants, à la tomme et aux myrtilles (dans « Voyage et gourmandises en Pays Salers »)

Dans un saladier, mettez les croquants, les myrtilles (ou confiture de myrtilles), le sucre (pas de sucre si vous employez la confiture), la tomme ou crème fraîche. Mélangez et laissez reposer 30 minutes à température ambiante.
Remuez avec une fourchette. Les croquants doivent avoir « un peu fondu » mais pas trop.
Graissez un grand moule à tarte (ou recouvrez le fond d’un papier cuisson). Versez- y la préparation et enfournez (sans préchauffage) durant 30 minutes TH 6/7 (180/210°). Laissez refroidir dans le four. Démoulez et coupez en petits dés pour faire des …douceurs.
Ces douceurs se mangent comme des bonbons. L’important pour qu’elles ne s’altèrent pas, est de  les conserver à l’air libre afin qu’elles sèchent. Essayez. C’est simple et délicieux.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site