Beignets et Bugnes

A déguster sans modération !

Beignets-Bugnes

Ingrédients : De la pâte levée sucrée aromatisée à l’eau de fleurs d’oranger, 1 petite tasse de farine de blé, ½ litre d’huile d’arachide ou de tournesol, du sucre glace.

         Lorsque la pâte est levée et reposée comme il est écrit dans la recette, la couper en morceaux puis fariner le plan de travail et étaler chaque morceau sur une épaisseur de 5mm. Couper des lanières de 3 cm par 6 cm. Détailler toute la pâte et fariner légèrement toutes les lanières en attendant de les cuire.

Mettre l’huile dans une casserole et la chauffer jusqu’à ce que de petites bulles remontent à la surface. Baisser alors la flamme puis plonger les lanières 4 par 4dans l’huile bien chaude. Lorsque un des côtés est doré, retourner les lanières afin que le second côté dore également. Puis les sortir et les égoutter sur un linge ou un papier absorbant. Continuer jusqu’à épuisement des lanières puis saupoudrer avec le sucre glace.

Pour les bugnes, avant de cuire les lanières, il suffit de faire une fine entaille dans le milieu et de « faire passer » la moitié de la lanière dans cette entaille. Ensuite, cuire comme expliqué dans la recette.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×