Beignets de fleurs - chroniques du 04/06/2014

La fête de la Saint Jean c’est le feu –feu purificateur, feu prometteur- avec les rondes et la fumée et après tout cela viennent les douceurs avec des beignets de fleurs…Avant de cuisiner s’assurer qu

 

Par personne :

1 cuillerée à soupe de pétales de coquelicot ou de fleurs d’acacia ou de rose ou autre fleur comestible, 1 cuillerée à soupe de farine, 1 cuillerée à café de sucre, 1 cuillerée à soupe de lait.

Pour la friture, 5 cuillerées à soupe d’huile d’arachide.

            Déchirer les pétales en morceaux et les placer dans un saladier avec les autres ingrédients. Bien amalgamer et laisser reposer au moins 30 mn à température ambiante. Mettre l’huile dans une casserole et la chauffer. Lorsque des bulles se forment, à l’aide d’une cuillère à café, déposer des petits tas et dès qu’ils remontent à la surface, les retourner avec une fourchette, les laisser dorer puis les retirer et les laisser égoutter sur un linge ou du papier absorbant. Si besoin, les faire réchauffer à la vapeur puis les placer quelques minutes à four très chaud.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site