SAUCISSE de CANARD en robe de MOUTARDE au Cassis

Ou comment transformer des saucisses en plat gastronomique ?

Ou comment transformer des saucisses (aussi délicieuses soient-elles que ces saucisses de canard) en plat gastronomique ? Pour toutes les préparations qui  utilisent les moutardes, il est inutile de saler, de poivrer et même d’utiliser de la matière grasse.

Vous pouvez aussi cuire dans des petites terrines ou cocottes individuelles.

Selon vos achats, vos goûts et/ou votre imagination, vous pouvez changer de moutarde et même remplacer les saucisses par  du lapin, du poulet, du poisson, etc. Il suffira alors d’adapter le temps de cuisson  aux ingrédients choisis.

 Ingrédients, par personne :

1 saucisse de canard, 1 cuillerée à café de moutarde au cassis, la valeur d’1 ou 2 légumes  de votre choix (carottes, brocolis, chou vert, etc.) lavés et détaillés en petits morceaux, 2 cuillerées à soupe d’eau et (facultatif ) quelques cerneaux de noix et une branche de persil finement ciselé.

Badigeonnez les saucisses avec la moutarde. Dans un plat allant au four ou mieux une tajine,  placez les légumes, l’eau les saucisses badigeonnées. Couvercle et faites cuire à four non préchauffé pendant 50 minutes Th 6/7 (180/210°).

Avant de servir, décorez avec les cerneaux et le persil ciselé.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site