Petites galettes de blé noir aux herbes sauvages (ou herbes du jardin) et sauces moutardes

se servir de ce que la nature nous offre pour une cuisine raffinée...

Petites galettes de blé noir aux herbes sauvages (ou herbes du jardin) et sauces moutardes

Rien de bien compliqué et cela épatera vos convives. Dans un saladier, mettez la farine de blé noir, remuez, ajoutez le sel, remuez, ajoutez le poivre, remuez ajoutez les herbes, remuez, ajoutez l’eau et remuez. Laissez reposer au moins 20 mn. Ce temps de repos est indispensable pur que les arômes se mélangent.

Pendant ce temps, délayez un yaourt (vache, chèvre, brebis ou soja) avec la moutarde choisie.

Faites chauffer la matière grasse (inutiles si vous utilisez une plancha) et à l’aide d’une cuillère à café, déposez des petits tas de pâte dans la poêle. Laisser griller et retournez-les pour faire griller l’autre face. Proposez ces petites galettes avec les sauces moutarde. Succès assuré !

Ce dont vous aurez besoin, par personne :

2 cuillerées à soupe de farine de blé noir ou de blé, 1 pincée de sel, 2 de poivre, 1 cuillerée à soupe d’herbes sauvages ou herbes du jardin finement ciselées (oseille, plantain, orties, fines herbes, livèche, épinard, persil, etc.), 1 yaourt nature de vache, brebis, chèvre ou soja et des moutardes des Terres Rouges.

 Je vous conseille, une moutarde au pastis, à la verveine, au piment d’Espelette, aux 3 poivres, aux cèpes, etc. (Ces moutardes sont fabriquées par la Distillerie des Terres Rouges et ne ressemblent à aucune autre moutarde car celles-ci gardent leur arôme à la cuisson. Ces moutardes des Terres rouges sont de précieux aide de cuisine !)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site