Compotée de lentilles à la moutarde verveine du Velay

Une recette excessivement facile à réaliser...

Compotée de lentilles à la moutarde verveine du Velay

Une recette excessivement facile à réaliser qui pourra être mangée telle quelle, en compotée chaude ou froide mais elle pourra aussi être la base d’autres recettes : muffin aux lentilles à la moutarde verveine, timbales de lentilles à la moutarde verveine, soupe de lentilles à la moutarde verveine et galettes de lentilles à la moutarde verveine (voir les recettes).

L’important est d’utiliser des lentilles vertes du Puy. Si la lentille est la légumineuse qui contient le moins de cellulose, la lentille verte du Puy est la lentille qui en contient encore moins. Elle est donc plus digeste ! (voir histoire des lentilles dans Potins de légumes aux éditions Mines de Rien)

Le mariage lentilles vertes du Put et moutarde verveine du Velay est une réussite car issues du même territoire, elles se complètent parfaitement.

Ingrédients, par personne :

2 cuillerées à soupe de lentilles vertes du Puy crues, ½ cuillerée à café de moutarde à la verveine du Velay.

            Mettre les lentilles dans une casserole avec de l’eau à hauteur + 2f hauteurs d’eau supplémentaires. Faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient réduites en compote. Si vous voulez accélérer la procédure, une fois cuite les mixer. Ajouter la moutarde alors qu’elles sont encore chaudes. Mélanger. C’est prêt !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×