Tartines chaudes au saint Nectaire et à la confiture de myrtille - chronique du 28/05/2014

Les confitures sont universelles et présentes dans le monde entier, sur tous les continents, dans tous les pays, ceux sont de véritables cartes d’identité des territoires. Avec celle aux myrtilles, je

 

 

Facile pour un en-cas ou un repas improvisé, ces tartines feront un repas atypique, surprenant et goûteux. Accompagnez-les avec une belle salade d’endives, de mâche et/ou  après une bonne soupe de potiron ou de courgettes.

A vous d’imaginer en fonction de vos achats et de vos envies. Je vous rappelle que la confiture a la propriété d’aider à la digestion.

Choisissez un Saint Nectaire jeune et un pain de qualité.

Je me permets un petit conseil. Pour les amateurs de fromage, il est préférable de prévoir au moins 2 tartines !

Par personne :

1 belle tranche de pain de campagne ou complet (ou autre), 2 tranches de Saint Nectaire (de quoi recouvrir le pain), 1 cuillerée à café de confiture.

Tartiner le pain avec la moitié de la confiture. Oter la croûte du fromage (sauf si elle ne vous gêne pas) et disposer les tranches sur le pain tartiné. Puis répartir le reste de confiture sur la surface du fromage. Disposer les tartines dans un plat allant au four et enfournez sans préchauffage Th 7/8 (210/240°) 8 à 10 mn. Voilà c’est prêt.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site