Sandwiches de légumes au fromage « la vache rouge »

En apéritif, entrée, pique-nique, fin de repas, en-cas, ils sont bons à tous moments...

Sandwiches de concombre et/ou de courgette au fromage « la vache rouge "

preparatifs-de-concombres-et-courgettes-au-fromage-la-vache-rouge.jpg

Des petits sandwiches pour un apéritif sans pareil, pour une entrée improvisée, pour des pique-niques atypiques, pour une fin de repas différente, pour des en-cas agréables…

Des petits sandwiches à manger chauds, tièdes ou froids tels quels ou avec des feuilles de salades vertes, des courgettes crues râpées, des concombres sauce yaourt…

Des petits sandwiches qui peuvent se préparer à l’avance et qui se réchauffent parfaitement à la vapeur.

La plancha est parfaite pour cette recette mais une poêle est tout aussi bien.

Par personne, vous aurez besoin de :

20 rondelles de courgette et/ou concombre de 5mm d’épaisseur environ (concombre et/ou courgette devront être épluchés avant de couper les tranches), 10 petites tranches de fromage « la vache rouge » d’environ 1,5cm/1,5cm sur 3mm d’épaisseur.
Au choix 4 feuilles de salade vertes « ensaladées » ou ½ courgette crue râpée et assaisonnée ou 1/4de concombre aromatisé avec une sauce au yaourt.

            Sur la plancha ou dans la poêle disposer les rondelles de légumes et cuire 2mn. Retourner 10 rondelles et les garnir avec le fromage. Puis sur chaque tranche de fromage, déposer 1 rondelle de légumes côté cuit. Cuire 2mn puis retourner les sandwiches et cuire à nouveau 2mn. Retirer du feu et placer dans un plat de service.

sandwiches-de-concombre-et-de-courgette-au-fromage-la-vache-rouge.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site