Feuilleté de feuilles d’orties au fromage de chèvre

des feuilles d'orties délicieuses...

feuillete-feuilles-d-orties-au-chevre-2.jpgFeuilleté de feuilles d’orties au fromage de chèvre

De belles feuilles d’orties bien larges dont la tige est vert clair que vous aurez  « époussetées ». Un peu d’huile pour badigeonner le fond de la poêle. Du fromage de chèvre bien sec coupé en fines lamelles grâce à un économe. Une entrée apéritive délicate, délicieuse et très raffinée.Le croustillant et le poivré des orties accompagnent merveilleusement le fromage de chèvre.
Faîtes chauffer une poêle, badigeonnez avec la matière grasse et placez les feuilles juste quelques secondes jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur vert foncé. Retournez-les et faîtes-les cuire de la même façon. Réservez-les (placez-les dans une assiette en attente). Nous allons préparer (dresser) un feuilleté. A vous d’en dresser autant que nécessaire.
Tapissez le fond d’un ramequin allant au four (ou une verrine) de feuilles d’orties, recouvrez de 4 lamelles de fromage et recommencez l’opération 3 fois. Placez les feuilletés dans le four et passez 4 minutes à four chaud (TH6 - 180°).
Démoulez ou laissez dans le ramequin.  Vous pouvez déguster ces feuilletés chauds, tièdes ou froids, à l’apéritif, en entrée ou à la place du plateau de fromage.
Régalez-vous.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site