Pourquoi les moutardes des Terres Rouges ?

les moutardes de merveilleuses aides de cuisine...

La moutarde a plusieurs vertus, elle aide à la digestion et aide à la conservation des aliments.

Elle amène ce petit plus à la cuisine qui fait que, grâce à elle, de simples recettes deviennent des recettes gastronomiques. Ce sont de merveilleuses aides de cuisine!

Cela est vrai, certes, mais il y a moutarde et moutarde…

Certaines d’entre elles aromatisées vont perdre leur arôme à la cuisson pour  laisser place à une moutarde ordinaire. Tandis que d’autres…
         C’est le cas des moutardes des Terres Rouges !

Elles ne se départissent pas de leur parfum lors de la cuisson. Elles embellissent les sauces, épatent les aliments, les mettent en valeur. Elles transforment rapidement une simple recette en plat de fête. Taillevent aurait été fou de ces moutardes et il est à parier qu’il aurait joué avec toutes les variétés de moutardes pour transformer sa soupe chaque jour.

Il y a aussi cette moutarde Violette au moût de raisin connue depuis toujours. Une moutarde issue du patrimoine culinaire corrézien. Une moutarde retrouvée grâce à un…Pape. Un Pape originaire de Rosiers d’Egletons voulut mettre à sa table une moutarde violette qui se souvenait-il était faite dans son pays. Il fit venir un moutardier qui réalisa cette moutarde violette/souvenir. Pour cette réalisation, il fut nommé Grand Moutardier du Pape.

Les Terres rouges mettent à disposition des moutardes plus que fameuses, des moutardes exceptionnelles de qualité, alors pourquoi se priverait-on de transformer notre cuisine de tous les jours en cuisine gastronomique ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site