soupe de betteraves

...trop facile !

Cette soupe, facile et rapide, peut être consommée chaude ou froide mais plus qu’une soupe, cette recette est un repas puisque vous pouvez l’accompagner avec des œufs durs hachés, du jambon haché, des oignons grillés, etc.

Ingrédients, par personne :

Pour la soupe, 1 betterave cuite épluchée et coupée en rondelles, de l’eau, 1 pincée de sel et 2 de poivre, facultatif ½ cuillerée à café d’huile de noix, de beurre ou de crème fraîche.

Pour la garniture, par personne,  1oeuf cuit dur haché, 1 oignon épluché émincé, ½ cuillerée à café d’huile, ½ tranche de jambon blanc haché et plus selon vos idées (noix, noisettes, croutons de pain, etc.)

Mettre la betterave dans une casserole avec de l’eau à hauteur + 1 hauteur d’eau. Ajouter le sel et le poivre. Faire chauffer. Pendant ce temps, dans une poêle, chauffer l’huile prévue pour la garniture et y faire dorer les oignons. Puis dès que la soupe est à ébullition, éteindre et la mixer. Ajouter l’huile de noix ou autre. Réserver au chaud.
Disposer les oignons, le jambon et les œufs dans des ramequins, servir la soupe et bon appétit !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site