Pâtes limousines au blé noir sauce au bleu d’Auvergne

Une recette très facile et très rapide à faire.

La sauce au bleu peut être remplacée par une fricassée de champignons et/ou d’oignons à la crème, une sauce persil, une sauce tomate, une sauce au thym ou tout simplement avec du beurre et du fromage râpé

Ingrédients, par personne :

Pour la pâte, 5 cuillerées à soupe rase de farine de blé noir, 8 cuillerées à soupe d’eau, 2 pincées de sel et 2 de poivre.

Pour la cuisson, de l’eau, ½ cuillerée à café d’huile.

Pour la sauce, par personne, 1 cuillerée à soupe de Fromage à pâte persillée –bleu d’Auvergne, fourme d’Ambert, Roquefort, etc., 2 cuillerée à soupe d’eau.

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients prévus pour la pâte et remuer. Laisser reposer au moins 10mn.

Pendant ce temps, placer le fromage et l’eau prévus pour la sauce dans une casserole et faire fondre à feu doux en remuant de temps à autre. Dès que le fromage est fondu, éteindre et réserver.
Pour la cuisson, remplir aux 2/3 une grande casserole d’eau, ajouter l’huile et porter à ébullition. Remplir une petite cuillère de pâte et la jeter dans l’eau bouillante et continuer jusqu’à épuisement de la pâte. Dès que toutes les petites pâtes remontent à la surface, les égoutter.

Les remettre dans la casserole, ajouter la sauce et remettre à chauffer 5 mn à feu doux. Vous pouvez aussi les réchauffer au four dans un plat.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site