Galettes de betteraves et blé noir

Pour faire aimer les betteraves ...

... rien de tel que des les associer au blé noir !

Ingrédients, par personne :

½ betterave crue (taille d’une ½ balle de tennis) et épluchée, 1 cuillerée à soupe généreuse de farine de blé noir, 1 cuillerée à soupe (et parfois un peu plus) d’eau, 1 pincée de sel, 2 de poivre et 2 cuillerées à café de matière grasse pour la cuisson.

Pour la garniture, par personne, 2 tranches de ventrêche (poitrine de porc fumée), 1 poignée de mâche + vinaigrette.

            Dans un saladier, râper la betterave avec le gros côté de la râpe (comme pour le céleri). Ajouter la farine, le sel et le poivre et mélanger le tout de façon à ce que chaque morceau de betterave soir entouré de farine. Ajouter l’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Laisser reposer au moins 20mn. Puis chauffer 1 cuillerée de matière grasse dans un poêle, y verser la pâte et laisser dorer à feu moyen/fort jusqu’à ce que les bords de la galette croustillent. A l’aide d’une spatule détacher la galette et la déposer dans une assiette. Chauffer le reste de la matière grasse et y cuire à feu doux la seconde face de la galette.

Pendant ce temps, placer les tranches de ventrêche dans un plat allant au four et les faire griller 10mn Th 8 (240°) et préparer la mâche.
Puis servir la galette accompagnée de la ventrêche chaude et de la salade de mâche. Bon appétit !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site