recettes estivales

des recettes simples, rapides et délicieuses...

fraicheur-de-poivrons.jpgDes recettes ravissantes, délicieuses et pourtant si simples à réaliser!

 

L’été est là et bien là ! Et avec lui des envies de fare niente bien légitimes. Sieste, plage, lecture, promenades et …pas envie de cuisiner. Nous sommes en vacances de…tout.
Alors se succèdent les salades composées, les légumes crus, les fruits crus, les barbecues, etc.
Tout cela est délicieux et nous avons bien raison de consommer ces merveilleux melons, ces pastèques juteuses et rafraîchissantes, ces tomates qui n’en finissent pas d’étonner nos yeux de leurs couleurs variées et nos papilles de leurs goûts différents, ces taboulés à la menthe éclatante, ces poivrons odorants qui se révèlent au barbecue, ces viandes grillées, toutes ces viandes grillées –ventrêche, saucisses, merguez, chipolatas, côtes de bœuf, brochettes, cuisses de poulet, foies et cœurs de volailles, magrets de canard, petite friture, sardines, etc., les sauces mayonnaises, béarnaises, tartare, bourguignonne, etc.

Tout cela régale rien qu’en lisant mais…avouons-le beaucoup trop de viande et beaucoup trop de légumes et fruits crus.

Ne noircissons pas le tableau en ajoutant que toutes ces viandes grillées et tous ces légumes et fruits crus « irritent » un peu trop notre tube digestif.

L’été est là et sa cuisine avec ! Une cuisine colorée, inventive. Une cuisine qui allie le cuit avec la vinaigrette. Une cuisine de vacances. Une cuisine ensoleillée. Une cuisine qui ne nécessite pas tant de travail que cela.

Le temps d’épluchage des légumes est le même. La cuisson en tajine, en cocotte en fonte ou dans des plats en terre peut se faire au barbecue. La préparation et la cuisson peuvent se faire à l’avance.
Des exemples ?
Une Fraîcheur de poivrons ou bien un Velouté rafraîchissant de courgettes ou mieux encore des Chipolatas en sandwich de…courgettes !

Sans oublier la recette du Bœuf estival d’une extrême simplicité, qui peut se manger chaud ou froid

Pour chaque recette, pas plus de 10 minutes de préparation, une cuisson qui se fait toute seule.

Des recettes ravissantes et pourtant si simples à réaliser. Des recettes qui visiblement ont enthousiasmé mes invités et satisfait leurs papilles.
A bientôt.
Délicieusement Vôtre, régine.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×