FESTIN d'AUTEURS 2015

3è SERVICE pour le SALON du LIVRE de CUISINE de BEYNAT

18 et 18 avril 2015 à Beynat en Corrèze, FESTIN d'AUTEURS - SALON du LIVRE de CUISINE- pour son 3ème service a mitonné :

la rencontre avec 70 auteurs et leurs livres, la remise des Prix APICIUS, les démonstrations culinaires, le café littéraire, le coin des Mini-Chefs, le Bistrot mais aussi l'atelier d'analyse sensorielle et celui de photographie culinaire, des expositions, des associations...

Tout cela réalisé grâce à l'efficacité de l'équipe organisatrice, aux très nombreux bénévoles qui donnent sans compter leur temps et leurs moyens pour que tout soit parfait, et aussi aux nombreux et généreux sponsors !

Deux jours pour réjouir les yeux, les papilles et les coeurs dans un salon où auteurs et visiteurs se régalent...

J'ai le bel honneur d'être la marraine du 3ème service de FESTIN d'AUTEURS et pour l'occasion j'ai créé un gâteau "Le FESTINDAUTEUR".
Permettez que je vous dise un mot de ce gâteau...

L'idée de ce gâteau est partie d'une discussion avec Chantal SOBIENIAK -auteur et historienne- qui a écrit "Je plains de quitter Cadix" (éditions Maiade). C'est l'histoire et l'hommage rendus aux Corréziens qui ont parcouru une longue route à pied pour rejoindre Cadix et s'y établir. 

Alors ce gâteau allie les parfums de ces deux régions et surtout il fête le salon du livre de cuisine de Beynat car tous deux sont de beaux mélanges de saveurs et de belles rencontres culinaires pour des auteurs et des lecteurs voyageurs.

Petites précisions : 18 et 19 avril 2015 de 9 h 30 à 18 h et l'entrée est libre et gratuite !

Com festin d auteurs macaron abribusCom festin d auteurs poivron 4x3Com festin d auteurs pomme commercantVue generale 2 salon 2013

Commentaires (2)

1. Mamita (site web) 2015-04-17

J'ai la chance d'être invitée au salon cette année, je vais déguster ce gâteau et je vous raconterai!!! Je sais déjà qu'il sera délicieux, car en plus du talent Régine y ajoute un +++: de l'Amour!

2. babou 2015-04-17

quelle belle idée, malheureusement, je ne peux changer un emploi du temps chargé, mais au ralenti actuellement. J'aurai bien aimé être là. J'espére que tu me feras gouter ton Festindauteur prochainement. Amicales salutations et bon salon Maraine:::

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site