HISTOIRES de CUISINE

Des coups de coeur, des informations, des rencontres et toujours des histoires, des recettes, des conseils, des astuces, des informations , voilà ce que mes HISTOIRES de CUISINE vous confieront. Ma cuisine est une cuisine simple que chacun peut faire et/ou interpréter, une cuisine que chacun peut s’approprier. Une cuisine de tous les jours mais aussi une cuisine de fête et une cuisine classieuse. Au bout du compte une cuisine pour tous et une cuisine différente pour que, comme le disait le Maître Escoffier :"Les aliments aient le gout de ce qu'ils sont!" 

 Permettez-moi de vous exposer ma conception de la cuisine. En cuisine tout est important et l'acte de cuisiner n'est qu'un des échelons de la chaîne. Le premier échelon est  la culture, l'élevage, la production,...Le second est de bien acheter, d'acheter en connaissance de cause. Le troisième est donc de cuisiner avec les moyens du bord (économique, matériel, etc.) et enfin le quatrième est l'art de la table y compris celui de tous les jours.

Négliger un de ces échelons est bien dommage parce que la cuisine et son patrimoine nous permet d'aller explorer tous les domaines et surtout de faire de merveilleuses rencontres humaines, gustatives, historiques, géographiques, etc., etc.

Je vous souhaite de faire un beau "bout de chemin" avec ma cuisine. Délicieusement Vôtre et bon appétit!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site