Sirop aux 3 fruits rouges

cerises, framboises, sureau, cassis, groseilles, myrtilles...

Sirop aux 3 fruits rouges

Il y a encore des cerises. Elles sont même un peu mûres ce qui est parfait pour cette recette.
Il y a déjà des framboises, des baies de sureau, des cassis, des groseilles, des myrtilles,…
L’important est d’utiliser 3 fruits rouges dont des cerises (pour ce goût particulier qu’elles vont apporter à la recette).
Il est préférable de faire une petite quantité de sirop à la fois sinon vous devriez stériliser les flacons pour qu’il se conserve.

Dans un faitout, mettez à poids égal des cerises dénoyautées et deux autres variétés de fruits rouges. Ajoutez le sucre. Le poids de sucre doit être égal à la somme des poids des fruits. Remuez et laissez macérer durant toute une nuit au frais. *Mettez à chauffer et portez à ébullition. Baissez la flamme et laissez frémir durant 15 minutes puis éteignez. Laissez refroidir.* Recommencez l’opération de * à * au moins 5 fois jusqu’à obtenir un liquide épais. Pour ma part, pour une meilleure homogénéité, je passe au mixer. Il suffit de mettre en bouteille et de garder au frais. Voilà. Un délicieux sirop vous attend. Sirop que vous pouvez aussi utiliser pour napper les glaces, boire, napper un fromage blanc...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site