Quenelles de volaille - chronique du 21/05/2014 sur France Bleu Limousin

Rien de plus simple que de faire des quenelles...un jeu d'enfants et d'ailleurs laisser les enfants en faire, ils vont adorer !

 

Par personne :

60g de blanc de volaille, 30g de mie de pain trempée dans du lait et bien égouttée (pressée),

30g de beurre ramolli mais pas fondu, 2 pincées de sel, 3 de poivre et un peu de farine pour fariner le plan de travail.

Commencer par préparer la farce (godiveau). Hacher finement  la viande crue pour obtenir une pâte. Y ajouter la mie de pain bien essorée, le beurre ramolli (mais pas fondu), le sel et le poivre. Remuer et piler cette préparation pour obtenir une pommade. On ne doit plus distinguer les ingrédients. Laisser reposer 1h au frais.

Mettre de l’eau à bouillir dans une casserole. Pendant ce temps, à l’aide d’une cuillère, prélever des cuillerées de godiveau et les mouler en boulettes ou en boudins. Les placer ces boulettes sur le plan de travail fariné. *Quand l’eau bout, plonger les boulettes par petits lots, cuire à feu doux entre 5 et 10 mn jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface, les sortir, les égoutter, les disposer dans un plat et réserver (mettre de côté)*. Reprendre de * à * jusqu’à épuisement du godiveau. Surtout ne pas jeter l’eau de cuisson des quenelles, elle sera très utile pour préparer une sauce blanche.

Une fois toutes les quenelles disposées dans le plat, préparer une sauce blanche qui sera versée sur les quenelles et placer le plat au four sans préchauffer Th 6/7 (180/200°) pendant 25mn.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×