PÂTE CHAUDE

Une VRAIE VEDETTE !

La pâte chaude nécessite d’être couverte d’un appareil (préparation) mouillée c’est à dire flan (mélange/oeuf lait ou crème) ou fruits à jus (pêches, abricots, myrtilles, poires, etc.)

Pour information, une tarte de 28 cm de diamètre est donnée pour 6 personnes.

Par personne :

2 ½ cuillères à soupe (30 g ) de farine, 1 cuillère à soupe (15 g ) de beurre, 1 cuillère à café de sucre (si tarte sucrée), 2 ½ cuillères à soupe d’eau et 1 petite pincée de sel.

         Dans une casserole, mettre l’eau, le beurre et le sucre. Chauffer jusqu’à ce que le beurre fonde. Hors du feu, ajouter d’un seul coup la farine et le sel. Remuer, remettre à chauffer en remuant jusqu’à ce que la pâte forme une boule et se détache des parois de la casserole. Placer la boule de pâte dans le moule adéquat et l’étaler avec le dos d’une cuillère à soupe (avec toujours l’impression de ne pas avoir assez de pâte mais au bout du compte, il y en a toujours assez !) ; Etaler, faire remonter de la pâte sur le bord du moule. La pâte est prête à être recouverte d’un appareil mouillé puis à être enfournée (sans préchauffage).
Cuire  50 à 55 mn Th 7 (210°).

Commentaires (5)

1. Arlette 2015-11-13

Cette pâte est vraiment amusante à faire, mais j'ai voulu la préparer avec des tomates, et le dessous n'a pas cuit.
J'ai pourtant suivi scrupuleusement la recette. Dites moi où j'ai loupé quelque chose. Merci de vos recettes

2. Treillard 2015-10-06

Doit on faire cuire la pate chaude salee avant de la garnir ?
Moutarde, gruyere, tomates car celles-ci rendent beaucoup d'eau.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

3. christine 2015-09-03

Depuis un mois , je ne fais plus que des tartes ; Il est vrai que les fruits sont en abondance , mais la pâte , un DÉLICE ; Je ne m'en lasse pas ; en version sucrée avec les abricots , les nectarines et en ce moment les pêches et en version salée avec les tomates du jardin ; Merci Régine !

4. reginerossilagorce (site web) 2015-09-02

Bonsoir Stéphanie, c'est vrai la pâte chaude est une vraie merveille ! Profitons-en ! (avec les figues c'et merveilleux).
A bientôt de vous lire, régine

5. stéphanie 2015-08-19

J'ai fait cette pâte ce week end (car j'ai la chance d'avoir le livre ) avec des questches .
Une belle et bonne réussite et tellement facile à réaliser

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site